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Discussion in 'Forum Principal' started by King_Kadelfek, Oct 15, 2014.

  1. King_Kadelfek

    King_Kadelfek Administrator Staff Member Age of DNA - Alpha member

    Prenez un moment pour vous présenter et rencontrer les autres membres du forum !

    Voici quelques questions pour aider à écrire votre présentation :

    A quel type de jeux jouez-vous ? Aux jeux en voxels, aux jeux de construction ? Qu'est-ce que vous avez préféré construire dans ces jeux ?

    Comment avez-vous entendu parler de God is a Cube ? Qu'est-ce qui vous a attiré dans God is a Cube ?


    En tout cas, bienvenue sur le forum, nous sommes heureux de vous y voir ! :D
    Last edited: Oct 18, 2014
  2. Cyclohexane

    Cyclohexane New Member

    Hey !

    J'ai vu ton thread et j'ai regardé la vidéo avec, ça m'a l'air vachement intéressant ce projet ! Je suis normalement pas un joueur avide de sandbox, j'ai regardé et j'ai joué à Minecraft pendant quelques temps, sans pour autant aller vraiment en profondeur dans le truc, juste pour le fun. D'avoir vu dans la vidéo que chaque élément du jeu est programmable, ça m'a semblé super puissant et c'est ça qui m'a attiré vers le forum.

    En général je suis plus un joueur de jeux de rythme, genre osu! (https://osu.ppy.sh/u/116078) mais ça m'arrive de jeter un oeil à des projets indie, voir un petit peu ce qu'ils ont à proposer. Je commente quelques trucs de temps en temps sur twitch aussi.

    Sinon dans la vie bah j'ai 20 ans et je suis en DUT de réseaux & télécoms.

    Voilà, c'est tout pour moi !
  3. Kinkonga

    Kinkonga New Member Age of DNA - Alpha member

    Salut !

    Déjà BRAVO ! J'adore le concept de ton jeu.
    J'ai vu ton post sur Reddit. La programmation simplifier de chaque élément du jeu est vraiment une super idée. j'ai vraiment envie d'en voir plus. Pour l'instant, tu ne nous a pas encore montré ce qui poussera le joueur à continuer de jouer pendant des heures :).

    Je suis plutôt un joueur de jeu de construction/gestion en se moment DwarfFortress et prison Architect. Dans les jeux sandbox j'adore créer des automatismes que l'on peut installer dans des jeux comme factorio ou space engineer ou même minecraft. Je suis par contre bcp moins dans la construction contemplative.

    Sinon dans la vie, j'ai 26 ans et je suis gamedesigner de jeux de société éducatif.

    Si tu cherches des gens motivés pour du test, hésites pas !
  4. King_Kadelfek

    King_Kadelfek Administrator Staff Member Age of DNA - Alpha member

    Salut les gars, merci pour l'inscription. :)
    J'ai passé toute la nuit sur /v/, puis j'ai dormi 2 nuits de suite. Me revoilà.

    Oui, d'ailleurs, je pense que la pioche va être remplacée par un autre objet correspondant plus à l'esprit du jeu, genre un Gant de l'Infini, avec des pierres de l'Infini. En forme de cubes bien sûr.

    1993178-82895_253_infinity_gauntlet_super.jpg

    Ça sera beaucoup mieux, vu que le gant sera comme ça lui-même programmable avec de l'ADN.


    Je suis moi aussi fan de Factorio. Il y a encore très peu d'éléments de jeu qui sont mis en place, mais plus tard il y aura différentes créatures interagissant entre elles et avec l'environnement.
    Les cubes serviront de tapis roulant pour transporter les éléments, et des ensembles de cubes (les usines) serviront à transformer les cubes en éléments, morceaux d'ADN et autres.

    Oui, il y aura des tests disponibles. Dès Janvier, je pense. :)


    Maintenant, je vais travailler sur une première version d'une démo où on peut créer des cubes et de l'ADN. Il y aura beaucoup de nouvelles fonctions, comme reconnaître un bloc devant soi, et les dévorer. Je mettrai plusieurs niveaux d'interface aussi, pour permettre de faire ça à très bas niveau (comme dans la démo en rentrant dans le cube), et à plus haut niveau avec des interfaces 2D.
  5. nukiFW

    nukiFW New Member Age of DNA - Alpha member

    Bonjour je m'appelle Xavier ou Nuki et j'aime bien voir des jeux indépendants.
  6. King_Kadelfek

    King_Kadelfek Administrator Staff Member Age of DNA - Alpha member

    Bienvenue Nuki.
    Je suis sûr que tu auras des choses intéressantes à dire sur le jeu. :)
  7. ksopixel

    ksopixel New Member Age of DNA - Alpha member

    Bonjour,
    Je viens de voir la vidéo en fr et j'ai accroché au principe!
    Un dév de Seaven Studio l a publié sur son compte fb.
    Je suis joueur de shmup et jeux musicaux.

    Sinon je rédige un peu sur le site de so pixel ( www.sopixel.org ) une asso qui cherche à dédiaboliser le jv!
  8. kirua29

    kirua29 New Member Age of DNA - Alpha member

    Plop !
    J'ai vue dans mon file d'actualité FaceBook ta publication à propos de 4Chan ! Ceci a donc attisé ma curiosité qui m'a amenée sur ta vidéo et enfin sur ce forum.
    En tout cas le gameplay du jeu m'a l'air intéressant ! J'ai hâte de voir les idées que tu nous réserve !

    Sinon j'aime bien les mmorpg, les fps et quelques jeux de plateforme.
    Dans le domaine du cube j'ai pas mal jouer a Minecraft !

    Et sinon j'ai 18 ans et je suis en DUT d'info.

    Voilà
  9. King_Kadelfek

    King_Kadelfek Administrator Staff Member Age of DNA - Alpha member

    Bienvenue à tous les deux. Je commençais à m'inquiéter de ne voir personne arriver, alors si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas ! :D


    Plutôt survival ou créatif ? C'est quoi ton plus gros succès personnel dans le jeu (genre avoir rassemblé x diamants, etc) ?

    J'ai aussi fait un DUT d'info, en logiciels de gestion. Ça me rappelle des bons souvenirs. :)


    Je connais Jonathan / Turel là-bas. On était ensemble sur Water Tower, un projet étudiant qui avait déjà des points communs avec God is a Cube (les îles).

    [​IMG]

    Voir le trailer


    C'est bien les assos. :)
    J'avais fait partie de l'association Relite, qui mettait en avant le jeu vidéo indé et amateur. En 2009 on a arrêté, vu que le jeu indépendant ne démarrait pas... et puis il y a eu Minecraft. XD
    Je suis allé voir votre site, je vous soutiens dans ce que vous faites. :D
  10. kirua29

    kirua29 New Member Age of DNA - Alpha member

    Plutôt survival avec des amis sur serveur privée. J'ai toujours préféré récolter mes ressources et ensuite faire mes constructions. Mes plus gros succès ? Peut être mes pyramides ou mes bonnes vielles tours à mobs !

    Ah je sens aussi de bonnes années en perspective !

    Et ensuite,après ton DUT, tu as fais SupInfoGame ?
  11. King_Kadelfek

    King_Kadelfek Administrator Staff Member Age of DNA - Alpha member

    Tu parles de pyramides - tas de cubes, ou carrément de beacons ?

    fhf.jpeg

    Je me suis toujours demandé si c'était humainement possible de rassembler autant de diamants. XD
    Il faut que je fasse un truc comme ça dans God is a Cube.


    Oui, je suis rentré à Supinfogame à Bac+2. Je crois que c'est toujours possible. D'ailleurs, je vais y retourner quelques jours pour faire des conférences sur le crowdfunding (genre Kickstarter).
  12. kirua29

    kirua29 New Member Age of DNA - Alpha member

    Gros tas de sandstone de 200x200 avec une ville dedans.

    Quand je jouais encore il n'y avait pas encore les beacons, donc du coup je vois pas trop combien ça ferait.
    xD
    Une sorte de balise qui bufferait en zone les cubes ?

    Je me tâte encore vers quelle branche d'info je vais me dirigé après. Beaucoup de chose me plaisent.
  13. Schade

    Schade New Member Age of DNA - Alpha member

    Bonjour à tous, je me permet de me présenter ici.

    Je m'appelle Schade mon vrai prénom est Denis. Je suis essentiellement un rétro-gameur fan de la NES, en autres, que je m'efforce d'essayer de décompiler. J'aime programmer, mais je suis essentiellement autodidacte bien qu'en licence j'ai eu le plaisir le découvrir le Java. Je suis un fervent défendeur de l'open source et même si je joue peu sur mon ordinateur je vais militer pour que ce jeu puisse être dispo pour les linuxien comme moi, non mais ! (bon, ne riez pas, ma distri est Ubuntu 14.04 je ne suis pas encore 100% libre ;) ) Je fait aussi quelques dessins dans le style cartoon comme mon avatar ainsi que quelques modélisation en 3D sous Blender.

    Sur PC, il m'arrive de jouer à Minetest, un clone open source de Minecraft qui possède l'avantage de laisser la possibilité de modifier et créer ses add-ons. Et... c'est à peu prés tout... sur PC... "Manaworld" et "Battle for Wesnoth" fut un temps... Pas très connu mais plutôt sympa. Sur console par contre je ne saurait par où commencer... En ce moment je suis à fond sur "Hyrule Warriors" et "Shovel Knight" sur WiiU et "Fantasy Life" sur 3DS. (Oui, je suis à fonds Nintendo, mais je ne suis pas sectaire pour autant.)

    Mon anglais est un peu pourris, je le lit et arrive à le comprendre, mais je le parle et l’écrit mal, faute de pratique, je serai sûrement d'avantage sur la partie Francophone de ce forum.

    J’espère que mes observations sur ce jeu dont le concept me parait prometteur seront utiles. C'est une première, je n'avais jamais participé à un jeu en développement. Il en faut beaucoup pour m’énerver, n'hésitez pas à me dire quand ce que je dis n'est pas pertinent ou de me taire à chaque fois que nécessaire.

    A bientôt !
  14. King_Kadelfek

    King_Kadelfek Administrator Staff Member Age of DNA - Alpha member

    Salut Schade, bienvenue à toi ! :D

    Décompiler la NES ? Ça me rappelle toutes ces années à lire des topics sur les homebrews GBA, et sur les émulateurs pour roms et musiques de jeux vidéo (Zophar entre autres).

    En tant que fan de Heroes of Might and Magic 3, il m'est aussi arrivé de m'essayer à Battle of Wesnoth, même si je ne suis pas allé très loin (4 ou 5 scénarios de la première campagne).
    Je ne connaissais pas Manaworld, après une recherche Google, je suis tombé sur le comics du même nom :

    2015_01_20-Welcome to Manaworld « ManaWorld-22h37m12s.png
    Ça doit pas être ça... :F

    Après c'est bon, j'ai trouvé.

    Pour Shovel Knight, les auteurs avaient écrit un excellent article sur leur respect des limitations de la NES pour avoir un feeling plus proche des jeux de cette génération :
    http://www.gamasutra.com/blogs/DavidDAngelo/20140625/219383/Breaking_the_NES_for_Shovel_Knight.php

    Perso, je reproche à Shovel Knight (comme beaucoup d'autres jeux rétro) d'avoir un ratio personnage écran très en décalage avec les jeux d'autrefois. Ça crée des grosses zones inutiles, que les créateurs sont obligés de laisser vide ou de meubler (dead zones).

    Capture7.png

    Là pour le coup, je suis un peu sectaire sur le sujet. :)
    Heureusement, ça ne ressent que peu quand on joue.

    Pour l'instant, je suis surtout sur la partie anglophone, mais c'est pour construire toute la structure du forum et des discussions. Je ne copie-colle pas à chaque fois sur la partie francophone pour le moment, mais je lis bien sûr tout ce qui est posté ici.

    Le jeu sera disponible aussi en français (et d'autres langues), j'y tiens (j'ai travaillé des années sur un logiciel de localisation / traduction).
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  15. Schade

    Schade New Member Age of DNA - Alpha member

    Oui, c'est vrai que Shovel Knight ne respect pas à fond les limitation de la NES, mais en même temps ce serait dommage aussi, le jeu n’aurais pas eu ce rythme, ces arrière plan et ces sprites énormes. A noter par contre que les musique respectent à 100% les limitation de la NES puisqu'il est possible sur le site officiel d’obtenir les fichier NSF (des fichier de son émulé lisible par la plupart des émulateur) des musiques du jeu et ça c'est magique.

    En tout cas ravis de voir que l'on apprécie un peu les même choses. (Pour une fois que je n'ai pas l'air d'un extravaguant ! ^^ )
  16. King_Kadelfek

    King_Kadelfek Administrator Staff Member Age of DNA - Alpha member

    Ah ça, c'est super. J'écoute quasiment uniquement des musiques de jeux vidéo, au format original grâce aux fichiers sons (fichiers spc, psf, gb, etc). Il y a des plugins sous Winamp pour lire tout ça (excepté les fichiers gb, je passe par l'émulateur).

    J'ai mis beaucoup de choses que j'aime dans God is a Cube, et il y a toute une volonté de retourner au "avant" de "c'était mieux avant" pour recommencer le jeu vidéo de là. :)
    De façon générale, on devrait voir arriver d'autres personnes avec des intérêts communs. :D
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  17. Sykodeus

    Sykodeus Member Age of DNA - Alpha member

    J'avais pas encore regardé la section francophone. Je sais pas trop trop quelle communauté va grossir en première, mais pour le moment je poste surtout en anglais histoire de toucher plus de gens.

    En tout cas cette phrase m'a fait tilter. :D
    Mon passe temps n°1 c'est de jouer, réfléchir à des jeux et au game design en général, et la plupart du temps je préfère ne pas en parler par peur de paraitre "bizarre" ou "puéril"
    C'est un médium qui est encore très mal vu par les gens en général, vivement que notre génération devienne la génération active pour que ça change !

    Je plussoie ceci également. Je me vexe très difficilement.
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  18. King_Kadelfek

    King_Kadelfek Administrator Staff Member Age of DNA - Alpha member

    Je ne sais pas quel est le pourcentage d'utilisateurs francophones sur le forum. A part Shade que j'ai eu l'occasion d'ajouter sur Facebook suite à une discussion sur les robots, et 2 personnes de mes relations, les 70+ autres membres me sont totalement inconnus.
    Il y en a beaucoup qui viennent de 4chan, vu que j'avais posté là-bas. J'ai aussi parlé un tout petit peu du jeu sur Minecraft France, mais j'attends d'approcher de la phase Age of Cubes pour faire une vraie présentation de God is a Cube.
    http://forum.minecraft-france.fr/forums/présentations.37/
    Y'a aussi un rédacteur du site qui m'a proposé de faire une news sur le jeu. Ça pourrait amener beaucoup de francophones d'un coup. Mais comme dit dans le devblog, je pense qu'on est bon pour le tout début de l'Alpha. Après, quand on pourra faire plus de choses, oui, il faudra aller chercher des gens. :)
  19. ksopixel

    ksopixel New Member Age of DNA - Alpha member

    Si ça peut t'aider, le jour de la publication de ton interview, il y a eu une cinquantaine de visites parmi les contacts de l'asso (via FB et Twitter), ensuite cela a grimpé avec les articles suivants et l'article de Ingame nous référençant.
  20. King_Kadelfek

    King_Kadelfek Administrator Staff Member Age of DNA - Alpha member

    Oui c'est bien, d'ailleurs l'article de sopixel est d'ailleurs l'un des premiers résultats Google sur God is a Cube. :D

    2015_01_23-god is a cube - Recherche Google-00h15m31s.png

    Par contre, j'ai programmé la page d'accueil du site tellement vite que j'ai oublié un paquet de choses pour le référencement.... il y a des jours où le site officiel n'est même pas en première page de Google. XD
    Je suis en train de changer tout ça.

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